Le support d'IngeniBridge à la transformation

Gestion d'instances de version de bases

Il est important de conduire la transformation à son rythme. Pour supporter cette exigence, IngeniBridge est capable de monter plusieurs versions de la base de contextualisation fonctionnelle.

De cette façon, il est possible de déployer une version fonctionnelle de la base IngeniBridge (Modèle + Contenu) et la brancher aux applications de la DSI pour traiter un premier cas d'usage.

Une fois le premier déploiement validé, la transformation peut engager une nouvelle itération. Le modèle UML peut être modifié pour inclure de nouveaux types d'entités (patrimoine, série temporelle ou nomenclature) et plus de contenu. Les applications de la DSI peuvent se brancher à cette nouvelle version pour traiter les cas d'usages suivants.

Les capacité multi-base de IngeniBridge vous permettent d'opérer la transformation digitale sans stress supplémentaire et les itérations peuvent se chevaucher si nécessaire.

Bien sur, les itérations précédentes peuvent monter sur la dernière version de la base. A cet égard, IngeniBridge encore plus de support à votre transformation digitale (lire la suite).

Reporting Complet de la Non Regression

Quand plusieurs bases sont montées, il est possible d'exécuter un rapport complet sur deux instances et récupérer l'ensemble complet des différences.

Veuillez noter que les différences incluent le contenu et le modèle de données.

Le rapport est produit sous forme d'une feuille excel. De cette façon, le rapport de non régression peut être produit et analysé par les représentants du métier (pas d'expertise IT nécessaire pour cela). A l'issu de l'analyse des différences, la décision peut être prise de valider la nouvelle version et poursuivre l'itération de la transformation digitale.

Reporting Complet de la Non Regression sur les requêtes applicatives

En environnement de DEV où la transformation se construit, plusieurs applications peuvent effectuer des requêtes sur le serveur IngeniBridge.

Les projets digitaux peuvent vérifier les requêtes invoquées dans leur périmètre de responsabilité. De plus, il est possible de générer le même rapport de non régression dans le sous périmètre des résultats retournés par une requête spécifique.

De cette façon, les projets clients de la contextualisation fonctionnelle ont les éléments pour valider le passage à la prochaine itération de la transformation.

Avec toutes ces fonctionalités, la transformation digitale s'opère de façon agile. Il n'est pas nécessaire de terminer la contextualisation fonctionnelle en cible pour commencer à délivrer les cas d'usage en production pour les utilisateurs.