IngeniBridge fait naturellement
participer les personnels du Métier avec la DSI

L'implication des représentant du Métier à la DSI

Le succès de la transformation requiert l'implication du métier à la DSI.

Les représentants du métier apportent leur connaissance profonde des infrastructures industrielles et les différentes activités en conduite. Ils apportent la vision des cas d'usages identifiés dans la transformation digitale.

Les représentant du métier collabore avec l'architecte Data pour structurer l'univers de contextualisation fonctionnelle.

Le représentant du métier doit pouvoir vérifier visuellement le contenu de la base de contextualisation. Cette fonctionnalité est visible en live sur le serveur IngeniBridge (sélectionner la base dans la liste).

De plus, le représentant du métier doit pouvoir recetter les montées de version de la base de contextualisation. Cette fonctionnalité est visible en live sur le serveur IngeniBridge (sélectionner les bases dans la première liste du haut).

L'architecte Data transverse

La structuration de la contextualisation fonctionnelle est menée par l'architecte data.

L'architecte data reporte au représentant du métier pour validation, par partage de diagrames UML (comme vu précédemment).

L'architecte data collabore avec le représentant du métier pour identifier les sources d'information à intégrer dans la contextualisation fonctionnelle.

L'architecte data collabore avec la DSI pour scripter l'intégration de ces informations dans la base IngeniBridge.

L'architecte data est affecté dans l'organisation de la DSI.

Les projets du Digital

Les projets du digital intègrent les capacités de requêtage d'IngeniBridge dans les applications qui implémentent les cas d'usages.

Les projets du digital peuvent découvrir les capacités de requêtage offertes par IngeniBridge. Cette fonctionnalité est visible en live sur le serveur IngeniBridge.

Ils sont assistés de l'architecte data pour manipuler les axes fonctionnels de requêtage.

Les projets du digital doivent pouvoir recetter les montées de version de la base de contextualisation. Cette fonctionnalité est visible en live sur le serveur IngeniBridge (sélectionner les bases dans la liste du milieu ainsi que la requête).