L'Historisation des Patrimoines et des Time Series avec IngeniBridge

Ajout de Nouveaux Eléments

L'historisation est basée sur deux attributs de chaque noeud. Ils sont

  • Début de validité
  • Fin de validité

Veuillez noter que les dates sont controlées par le serveur IngeniBridge à chaque fois qu'il reçoit une requête de manipulation dans l'arbre.

 

Ceci étant dit, il est possible d'ajouter un élément qu'il soit patrimoine (voir contrat) or Time Series (voir contrat).

Mise à jour d'un Elément

Un élément existant peut être modifié pour mettre à jour son contenu. Dans ce cas, un réplica historisé est créé et la version précédente devient invalide dû à sa date de fin. Un élément de type patrimoine (voir contrat) ou Time Series (voir contrat) peut être modifié.

Suppression d'un Elément

Un élément existant peut être supprimé. En fait il devient simplement invalide dû à sa date de fin. Un élément de type patrimoine (voir contrat) ou Time Series (voir contrat) peut être supprimé.

Réactivation d'un Elément

Un élément précédemment supprimé peut être réactivé. Dans ce cas, un réplica historisé de l'élément invalidé est créé avec les nouvelles dates de validité. Un élément de type patrimoine (see contract) ou Time Series (see contract) peut être réactivé.

Déplacement d'un Elément

Un élément peut être déplacé dans l'arbre. Dans l'élément d'origine est désactivé et un réplica est créé dans la nouvelle position dans l'arbre. Un élément de type patrimoine (voir contrat) ou Time Series (voir contrat) peut être déplacé.

Suivi de l'Historique d'un Elément

Il est possible de connaitre toutes les version d'un élément spécifique dans une base IngeniBridge. Chaque version a des dates de validité qui ne se chevauchent pas. Le suivi est disponible pour les patrimoines (voir contrat) et Time Series (voir contrat).

Ici, un exemple de suivi d'un capteur de pression dans son propre historique.